Impact sur la chaîne de valeur

Ongeadresseerde huis-aan-huis communicatie en de ja/ja nee/nee sticker

Importance socio-économique de la communication toutes-boîtes

Le courrier non adressé est un moyen de communication utilisé par un large éventail d'organisations et d'entreprises. Les principaux utilisateurs de courrier non adressé sont les magasins, les chaînes de commerce et les marques, les institutions publiques et la presse régionale gratuite. Les organisations et associations locales ainsi que les villes et communes utilisent également la communication toutes-boîtes pour informer les habitants des activités locales. Le toutes-boîtes est le moyen d’informer les habitants le plus accessible et le plus démocratique qui soit.

Afin d’évaluer l’impact socio-économique de la communication toutes-boîtes, nous nous sommes principalement penchés sur les trois facteurs suivants : les implications économiques directes pour les imprimeries et la distribution, puis les effets indirects et enfin l’impact induit tel que l’effet sur les emplois et les contributions fiscales.

L’impact direct et indirect du courrier non adressé
Lees meer
Contributions fiscales des secteurs concernés
Lees meer
Impact sur les emplois
Lees meer

Téléchargez la brochure

Download

We gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat onze website zo soepel mogelijk draait. Als u doorgaat met het gebruiken van de website, gaan we er vanuit dat u ermee instemt.