Impact sur les emplois

Ongeadresseerde huis-aan-huis communicatie en de ja/ja nee/nee sticker

L'emploi généré par les imprimés non adressés

Quel est l'impact des imprimés non adressés sur l'emploi en Belgique ? Nous avons analysé tant les emplois directs dans les secteurs de la distribution et de l'impression que les emplois indirects et induits chez les sous-traitants et les entreprises où les gens dépensent leur salaire.

Cette analyse révèle que le secteur des imprimés non adressés en Belgique crée de l'emploi pour un total de 4 255 équivalents temps plein (ETP). L’emploi direct généré par la communication toutes-boîtes s’élève à 2 715 ETP.

Les distributeurs et les entreprises de l'industrie de l'impression fournissent également du travail en amont dans leur chaîne de valeur.  790 ETP sont employés indirectement chez des sous-traitants situés en amont de la chaîne de valeur.

Par ailleurs, il y a un impact induit, étant donné que les secteurs de la distribution et de l'impression ainsi que leurs fournisseurs dépensent leurs revenus dans les régions locales. Ils créent ainsi des revenus et une activité économique supplémentaires. Cela représente un besoin supplémentaire de 751 ETP.

L’impact direct et indirect du courrier non adressé
Lees meer
Contributions fiscales des secteurs concernés
Lees meer

Téléchargez la brochure

Download

We gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat onze website zo soepel mogelijk draait. Als u doorgaat met het gebruiken van de website, gaan we er vanuit dat u ermee instemt.