Impact sur l’inoccupation d’immeubles commerciaux

Impact op de leegstand van winkelpanden

Une restriction sur le folder permettrait encore moins aux PME de concurrencer ces grands groupes. Le folder est un élément important pour stimuler le commerce local.

Si les commerçants locaux ne peuvent plus recourir à la communication toutes-boîtes, le taux d’inoccupation des bâtiments commerciaux locaux pourrait augmenter encore davantage. L'offre de magasins dans les villes diminuerait encore, de même que le nombre de personnes venant faire du shopping, l'emploi local, la diversité de l'offre, etc.

Ces tendances iraient à l'encontre des plans d'action actuels des villes et des communes visant à réduire les taux d'inoccupation des bâtiments et à améliorer le commerce local.  Le commerce local contribue en effet à l'emploi dans la région.  En outre, il remplit une fonction sociale en faisant du quartier un lieu agréable à vivre, par exemple en facilitant le contrôle social.

Impact de l’e-commerce
Lees meer

Téléchargez la brochure

Download

We gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat onze website zo soepel mogelijk draait. Als u doorgaat met het gebruiken van de website, gaan we er vanuit dat u ermee instemt.