Les folders boostent le pouvoir d’achat des Belges

Ongeadresseerde huis-aan-huis communicatie en de ja/ja nee/nee sticker

Les consommateurs belges augmentent leur pouvoir d'achat grâce au folder papier. Avec un taux moyen de réduction de 20 %, l’impact des folders et des bons de réduction sur le pouvoir d’achat et la qualité de vie des Belges est très important.

Les folders donnent aux consommateurs la possibilité de bénéficier d'une réduction sur des produits pour lesquels ils doivent normalement payer le prix plein.

Le fait que 42 %¹ des Belges indiquent qu'ils ne peuvent pas payer une dépense imprévue de 1 000 euros sans avoir à emprunter de l'argent démontre que de telles réductions sont très importantes pour le consommateur.

Si le folder disparaissait, par exemple par l’introduction d’un autocollant « OK Pub/OK Presse gratuite » au détriment de l’autocollant actuel « Stop Pub/Stop Presse gratuite », cela signifierait la fin d'un média permettant à tous les consommateurs de comparer les prix entre les magasins, de profiter de promotions et de prendre des décisions d'achat tactiques.

¹ European Consumer Payment Report, Intrum, 2018

Impact sur le consommateur
Lees meer

Téléchargez la brochure

Download

We gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat onze website zo soepel mogelijk draait. Als u doorgaat met het gebruiken van de website, gaan we er vanuit dat u ermee instemt.